logo note  loirenfestival
Association d’intérêt général à but non-lucratif « LOIRENFESTIVAL » a été fondée le 25 mars 2007.
Déclarée à la  Sous-Préfecture de Vendôme  (récépissé en date du 17 avril 2007) cette déclaration a fait l’objet d’une publication au JO du 28 avril 2007 – 41 Loir et Cher # 1286 .
Les statuts ont été recemment modifiés par l'AGE du 14 Avril 2013 et déclarés à la sous-préfecture de Vendôme le 30 Septembre 2013.
Son objet, article 3 des statuts : « promouvoir une meilleure diffusion de la culture dans les Vallées du Loir et de la Loire et organisera pour ce faire différents évènements tels que des concerts, opéras, représentation de théâtre ou festivals, permettant de créer un échange culturel durable et de promouvoir les Vallées du Loir et de la Loire. »
Conformément à son objet  Loirenfestival  organise le « Festival des Journées Musicales entre Loir et Loire ».
bureau du conseil d’administration :
Guy de Brantes, Président
Bernard Pierrelle, Vice-Président
Charles Maupu, Trésorier
Martine Czapek-Thinselin, Secrétaire
siège social :
LOIRENFESTIVAL
1 rue de la Roulonnière
41360 LUNAY
logo note  Faire un Don
logo note  objectifs du festival
Produire des concerts avec, en priorité, de jeunes musiciens reconnus, primés lors de concours internationaux prestigieux. Choisir pour ces concerts les meilleurs sites représentatifs du paysage et de l’exceptionnel patrimoine architectural entre Loir et Loire.
Présenter des programmes musicaux de qualité sans aucun parti pris et d’une grande diversité pour attirer un large public : mélomanes, simples amateurs ou public moins averti mais qui tous partagent l’amour de la musique. Initier ce public aux œuvres des compositeurs contemporains.
Faire découvrir et mieux connaître notre région : présenter les informations nécessaires pour faciliter une  présence ou un séjour à l’occasion du Festival, hébergements,  sites d’intérêt (jardins, châteaux, villages) et le calendrier d’autres évènements culturels sur le site Internet des Journées Musicales. Rechercher  partenariats et échanges culturels susceptibles de générer des retombées économiques et de valoriser notre région.
S’engager dans une démarche généreuse envers tous les publics, notamment offrir aux moins favorisés des intermèdes musicaux hors festival, dans les maisons de retraite, hôpitaux, foyers de personnes handicapées ; faire découvrir aux plus jeunes la maîtrise du son d’un instrument, encourager les élèves des écoles et conservatoires de musique dans leur vocation d’artiste.
© festivaldesjourneesmusicales.org  |  intranet  |  espace membre  |  infos légales  |  haut  |  le festival des journées musicales est sur twitter  le festival des journées musicales est sur facebook